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Spam

Messages électroniques non sollicités. Terme utilisé à l’origine pour désigner les emails non sollicités, qui a été étendu et désigne maintenant toute information ou action à caractère publicitaire, souvent peu ciblée mais toujours ressentie comme pénible par son destinataire. Les moteurs de recherche appellent donc spam toutes les réponses présentant une faible qualité. Les lignes directrices définissant ce qui est considéré comme spam sont en constante évolution et restent floues. Elles déterminent quelles sont les techniques de marketing qui sont acceptables à un moment donné. De façon générale les moteurs de recherche s'efforcent de ne pas signaler les faux positifs comme étant du spam, et la plupart des algorithmes restent relativement tolérants tant que le site ne présente pas trop de liens de faible qualité, ou accueille de trop grandes quantités de contenu en double, ou effectue des actions qui sont considérés comme sortant largement du cadre des directives de pertinence. Si un site est interdit pour spam par un moteur de recherche il peut demander sa réintégration après avoir résolu le problème.

Voir aussi:

Directives Google pour les webmasters

Microsoft Live Search: Lignes directrices pour une indexation réussie

Yahoo! Search Content Recommandations pour un contenu de qualité

BMW spams – Communication de Matt Cutts sur la recherche de spam du site BMW. En raison de la force de l’image de marque BMW celle-ci a été rapidement réintégrée dans Google.